mardi 8 mars 2016

A Discussion of Resounding Images: Medieval Intersections of Art, Music and Sound

THE GLOBAL FOCUS SERIES
A Discussion of Resounding Images:
Medieval Intersections of Art, Music and Sound
Resounding Images
Lundi 14 mars 2016
18h30
Reid Hall
4 rue de Chevreuse 75006
Grande Salle
La discussion sera suivie d'un verre d'amitié
Gratuit et ouvert au public
En partenariat avec le département de musique de Columbia University et du Columbia Undergraduate Program in Paris, nous avons le plaisir de vous proposer "A Discussion of Resounding Images," troisième volet de la nouvelle série "Global Focus.”
Prenant comme point de départ le tout récent livre, Resounding Images (sous la direction de Susan Boynton et Diane J. Reilly), des historiens de l'art et de la musique discuteront des représentations du son, de l'espace, et de l'image du Moyen Âge.  Des essais sur l'art et la musique musulmans, chrétiens etjudaïques ont en effet tracé les intersections complexes entre l'art, l'architecture et les sons du monde médiéval.  Des études de cas ont également exploré comment des sons ambiants et programmatiques, y compris la parole et le chant, et leur opposé, le silence, interagissent avec les objets et le cadre du quotidien pour créer des expériences multisensorielles caractéristiques de la vie médiévale. (La discussion sera en anglais.)  
Participants : Sebastien Biay (Sorbonne), Susan Boynton (CU), Lindsay Cook (CU), Walter Frisch (CU), Isabelle Marchesin (INHA), Laura Weigert (INHA/Rutgers) 
 
Monday, March 14, 2016
6:30 pm
Reid Hall
4 rue de Chevreuse 75006
Grande Salle
A cocktail reception will follow
Free and open to the public
 
This evening is the third in the Global Focus Series, which highlights the expertise and areas of interest of Columbia professors. 
Historians of art and music will address the study of sound, space, and image in the Middle Ages. The point of departure is the recently published volume Resounding Images (ed. Susan Boynton and Diane J. Reilly), in which essays on Christian, Islamic and Jewish art and music reconstruct the complex intersections of art, architecture and sound in the medieval world. Case studies explore how ambient and programmatic sound, including chant and speech, and its opposite, silence, interacted with objects and the built environment to create the multisensory experiences that characterized medieval life. (The discussion will be in English.)
Participants: Sebastien Biay (Sorbonne), Susan Boynton (CU), Lindsay Cook (CU), Walter Frisch (CU), Isabelle Marchesin (INHA), Laura Weigert (INHA/Rutgers) 

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